Elyose en concert 9 novembre by dooweet

Publié le par .........ActuGoth.......

elyose-novembre.jpg

 

Début 2009, le bassiste Ghislain Henry et la chanteuse classique Justine Daaé (alors vocaliste u groupe français de Funeral Doom/Ambient, GREY NOVEMBER) se rencontrent et décident de monter un groupe de métal incorporant subtilement diverses influences à priori pourtant peu compatibles (classique, électronique -dance, indus, techno, trance…), le tout dans une recherche permanente de modernité.

Les deux complices commencent alors à travailler ensemble à la composition d'une huitaine de chansons. Bientôt rejoints par un batteur et un guitariste, ils enregistrent, à la fin de l'été 2009, leur première démo 6 titres.

Cet EP reçoit alors un accueil très favorable des chroniqueurs de la sphère métal et obtient de nombreux passages en radio web. Bien qu’alors très « jeune », Elyose est également déjà vite sollicité pour ouvrir plusieurs événements métal à Paris et se produit notamment à la Boule Noire et à la Scène Bastille, recueillant d’emblée un succès d’estime et se créant rapidement un solide noyau de fans fidèles et passionnés.

Egalement marquée par quelques prestations scéniques, l’année 2010 sera consacrée à la création des nouveaux titres et à l’affinage du line-up. En décembre, le batteur Patrick Cazu rejoint le groupe et Elyose travaille alors d’arrache-pied, dès janvier 2011, pour finaliser et arranger les titres de son premier album.

En mai 2011 Elyose se produit de nouveau à la Scène Bastille et tourne en Belgique. Entre juin et juillet 2011, pendant cinq semaines, le groupe enregistre, mixe et autoproduit son premier album, «Théogyne», à Bruxelles, au flambant neuf Studio Piste Rouge.

Au final, Théogyne propose un métal difficilement classable où cohabitent les ambiances envoutantes, mutines et légères, ou franchement heavy; le tout avec une approche parfois sophistiquée, voire progressive et une bonne dose de refus des sentiers battus et rebattus dans la structure des morceaux.

Afin de disposer d’un line-up à la hauteur de la qualité de son album et de défendre dignement « Théogyne » sur scène, le trio est rejoint à la rentrée 2011 par un nouveau guitariste, Antoine Bouchet.

En mars 2012, Elyose est choisi par le groupe de métal philharmonique THERION pour assurer la première partie des 21 dates de la tournée européenne "Flowers of Evil" organisée à l'occasion du 25ème anniversaire du groupe. Elyose se rôdera alors en Belgique, à l'occasion de quelque concerts avant de plonger dans le grand bain...

Cette tournée, qui passera par douze pays européens (et le Bataclan à Paris), sera une occasion unique pour le groupe de se faire enfin connaître dans des conditions optimales (son/lumière) et devant des publics de 500 à 1300 personnes. Ce sera également une occasion en or pour affiner ses prestations scéniques et revenir en France plus fort que jamais.

Fort de la notoriété acquise lors de cette tournée et du succès rencontré aux quatre coins de l'Europe, Elyose aborde 2013 en pleine confiance et espère prochainement retrouver les scènes de France et d'Europe où il se sait désormais attendu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article